Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Foires aux Questions
Mon véhicule est assuré tous risques, que dois-je régler ?
Dans le cadre d’un sinistre ou votre responsabilité n’est pas engagée, il restera à votre charge les frais suivants :
- La franchise, si franchise
- Les vétustés, si vétustés
- Les accessoires si votre plafond est dépassé
- Une partie du dépannage si le plafond est dépassé
Dans le cadre d’un sinistre ou votre responsabilité est engagée, le montant des réparations jusqu’à la valeur maximale de votre véhicule sera pris en charge par votre assureur excepté vétusté, accessoires et sur plafond de dépannage.
J'ai pris rendez-vous et souhaiterais déposer mon véhicule avant l'heure prévue dans mon centre MOLL. Est-ce possible ?
Vous pouvez déposer votre véhicule la veille ou le jour des réparations à votre convenance pendant les horaires d’ouverture.
Quels papiers faut-il présenter pour prendre rendez-vous ?
Pour votre rendez-vous, veuillez vous munir des papiers suivants :
- Carte grise
- Attestation d’assurance
- Constat amiable ou sa copie
Dans le cadre ou vous souhaitez un véhicule de remplacement :
- Votre permis de conduire
- Une carte bancaire ou chèque pour caution selon accord
Quels sont les moyens de paiement acceptés dans les centres MOLL ?
Parce que les dépenses de réparation ou d’entretien de votre véhicule n’arrivent pas toujours au bon moment, nous vous proposons une solution d’échelonnement de votre règlement en 2 fois.
Nous acceptons les modes de paiement ci-dessous :
- Carte bleu/Visa
- Eurocard/Mastercard
- Espèces (1000€ max)
- Virements bancaires
Qu'est ce qu'une procédure VGE ?
La procédure VGE “Véhicules Gravement Endommagés” a pour objectif de retirer temporairement les véhicules qui présentent un danger immédiat pour la sécurité routière.
Cette procédure est déclenchée soit par les forces de l’ordres soit par un Expert en automobile, sollicité pour expertiser le véhicule. Article L325-1 du code de la route.
Dans ce cas, l’Expert constatant l’existence d’une déficience affectant le véhicule suite à un accident de la circulation (collision avec ou sans tiers, choc en stationnement, etc…) en informe l’autorité administrative compétente qui suspend l’autorisation de circuler et inscrit une opposition au transfert du certificat d’immatriculation (interdiction de donner ou vendre son véhicule).
La procédure VGE s’applique uniquement aux voitures particulières (VP), aux camionnettes (CTTE) et aux remorques de plus de 500kg et de moins de 3,5T (REM) soumises à immatriculation en France et attelés à ces véhicules. En état actuel des textes, les véhicules de collection sont également concernés par la procédure.
Un véhicule est considéré comme dangereux lorsque l’expert constate qu’un élément parmi les suivants présente une déformation importante suite à un accident de la circulation.
- La carrosserie (CA3) : entre les zones d’ancrage des éléments de liaison au sol : longerons, plancher, passage de roue, châssis, traverses
- La direction (DI3) : colonne, crémaillère ou boîtier, biellettes et timonerie
- Les liaisons au sol (LS3) : berceau, éléments de suspensions, essieux, et jantes
- Les éléments de sécurité des personnes (SP4) : ceintures, coussins gonflables, boîtiers de commande
Pour lever l’interdiction de circuler, l’Expert doit s’assurer que le véhicule réparé dans les règles de l’art et que les déficiences détectées lors de l’expertise répondent aux conditions normales de sécurité.
L’Expert examine le véhicule à toutes les étapes de la réparation et contrôle l’ensemble des éléments de sécurité.
Une fois le rapport de conformité validé par l’Expert, l’interdiction de circuler est levée par la préfecture et le titulaire du certificat d’immatriculation est de nouveau autorisé à circuler avec son véhicule.
Suite à la levée de procédure au sein de la préfecture, l’Expert à une obligation d’information envers le client et le réparateur.
J'ai un problème suite à des réparations dans un centre MOLL. Que faire ?
Dans ce cas de figure, prenez contact avec notre service clientèle. Toute réparation effectuée chez MOLL est garantie 24 mois.
N’hésitez pas à revenir nous voir pour constater ensemble les problèmes.
Me prête-t-on un véhicule pendant la durée des réparations ?
Selon votre contrat d’assurance, un véhicule peut être financé par celle-ci.
Sachez que la plupart des Assureurs prévoient à leurs contrats la prise en charge d’une location de véhicule. Dans ce cas vérifiez bien les conditions particulières de votre contract ou contactez votre assureur directement pour en avoir la confirmation.
Si toutefois votre contrat ne prévoit pas un financement, MOLL se charge de vous prêter un véhicule gratuitement selon accord.
Puis-je me rendre chez MOLL si mon véhicule est encore sous garantie constructeur ?
Vous pouvez choisir MOLL sans crainte d’altérer votre “garantie constructeur” car nous respectons les normes et recommandations de chaque constructeur dans le cadre de toutes nos interventions. D’ailleurs, saviez-vous que la plupart des concessionnaires font sous-traitez leurs réparations chez des carrossiers indépendants ?